Une performance polysensorielle pour clore l’exposition!

 Pour clôturer l’exposition Rituels grecs, les artistes du collectif Entre 7&8 ont proposé le vendredi 23 mars 2018 un spectacle performatif et participatif au sein du musée Saint-Raymond.
Mises en lumières, réalité virtuelle Tekilight (Tech and Smile), sons et effluves divines ont permis aux visiteurs de naviguer entre Antiquité et temps présent… En compagnie de Clémence Millet (Miss Bouillon), Sevan Arevian et Gildas Icarart couronnés de myrte et de lierre, les visiteurs se sont laissés guider par la marionnette Narinelli, le dieu de l’olfaction, née de l’imagination de Clémence. Ils ont ainsi pu découvrir l’exposition autrement, en se laissant envahir par leurs sensations, au son du duduk, du tambour, de la lyre fabriquée pour l’occasion, et entendre le son de la coque lancer le signal du sacrifice… Odeurs de myrte, de bois fumé, de cannelle et de rose les ont enveloppés au cours de ce voyage, qui s’est terminé par une vidéoprojection dans l’espace funéraire, grâce à un système de réalité virtuelle (HTC Vive), sur le thème de la lumière et de l’au-delà.

Et merci à Picturaline (https://www.facebook.com/Picturaline-300990159914589) pour ces belles photos!


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.